Des animaux achetés, trouvés, receuillis, adoptés enfin des animaux domestiques heureux !

Il y a les animaux de mes ami(es), de ma famille, enfin, les animaux des autres !
¤¤¤¤
Un peu de nouveautée pour cette année 2010
¤¤¤¤

Notre trés regrettée Anais  qui nous a quitter à l'âge respectable de 18 ans, elle était une magnifique siamoise avec
le caractére typique de la race! Elle est partie dans les bras de ma compagne, nous avont laisser passer
presque un an avant de prendre la décision d'avoir un autre chat : roux femelle (difficile,il y a surtout des mâles)
Nous avons trouvé la belle FELI, qui a fait 3 mois le 11 aout 2010.
La petite famille de FELI

Envoyé par FRED , un internaute fan de chats.

En 1995, Pilou un croisé bichon et Pékinois. Une dame avait une dizaine de petites chiennes, et un mâle pékinois. Alors que plein de bébés galopaient dans la cour un seul dépareillait, tout blanc, il fut placé chez une dame qui ne voulait pas spécialement un chien de race, ouf !

 

Asia du Cambredaze, une petite sacré de Birmanie seal point qui est née chez moi. C'est sa  "maitresse " qui m'a fait parvenir sa photo, il y a quelques années déjà ! Elle aurait 21 ans cette année 2006 !

 

Shadow le labrador de mon fils. Une portée de 8 chiots, le seul survivant au bout d'un an. Ecrasé, euthanasié, volé, ses frères devaient pourtant être aussi sages et gentils que lui , alors que s'est il passé ? En tous cas, Shadow est un chien formidable et mon fils qui l'a adopté en 2005 en raffole, c'est son pote !

Baya a eu deux ans le 8 mai 2008. Elle est assez peureuse avec les gens mais dès qu'elle connait c'est la fete à chaque fois qu'elle les voit. Comme tous les boxers, elle adore jouer... avec n'importe quoi d'ailleurs. Et quand elle joue plus rien ne compte , parfois elle ne nous voit pas et nous rentre dedans tellement elle est dans son jeu. Le pire, c'est lorqu'elle est avec le boxer de mon père, un male, qui lui à 6 ans, ils ;sont completement fous et ne cessent de jouer.
Baya est, en tous les cas, le seul chien que je connaisse qui joue avec ses friandises. Elle pose sa friandise sur le sol et on diarait qu'elle s'invente un scénario. Elle tourne et saute autour en le poussant de temps en temps avec ses pattes.
Quel bonheur notre Baya !

 

GROCHA, ou doudou, pour les intimes. 9 ans environ en 2005, castré un peu tard, il n'aime guére la  gente masculine, personne ne sait pourquoi ! Grocha faisait partie des chats errants, star d'une place de marché public, nourri par de nombreux commerçants...Un bout de viande par ici, un reste de menu par là. Puis, il fut adopté par un jeune couple qui malheureusement ne pouvait pas le garder indéfiniment. Ma copine venait de perdre son chat et ..elle décida de l'adopter. Depuis le chat s'est pris d'amour pour la jeune demoiselle, à moins que ce ne soit le contraire ! Et si c'était un amour partagé ?

La toutoune a eu deux portées, la premiére tout c'est bien passée malgré le nombre, 7 petits boxers! Mais pour la deuxième portée, les choses ont été plus compliqués, la chienne ne voulait pas rester seule, quelque chose l'inquiétée ! Savait-elle qu'elle était malade ?
Les trois chiots sont né mais ils sont mort 3 semaines plus tard, malgré les soins et les nombreux biberons de la propriétaire de la chienne qui refusé de nourrir ses petits. Puis, lors d'une balade, trottant prés de sa maîtresse en vélo, la chienne sembla épuisé, suffoquante, se mettant à baver, elle s'éfondra dans le fossé. Malgré les soins du vétérinaire, la santé de la chienne était en danger, elle tomba dans le coma et mourût le lendemain. Elle s'appelait Vanille cette belle femelle boxer. Sa maîtresse a craqué devant la petite boule de poils de 2 mois, qu'elle découvrait chez un marchand d'animaux. Elle était trop mignonne! Elle aimait jouer avec les batons, elle tirait même les petits troncs d'arbre! Vanille adorait  s'endormir sur les genoux de sa maîtresse qui,  malgré son poid, aimait ce moment de tendresse. Une phrase de sa maîtresse : Le souvenir de Vanille restera graver en moi ! (2006)

  

Lorqu'il était bébé...

Sa jeune " maitresse " me  raconte:  Un matin d'octobre en 2003, à la campagne chez mes parents, j'ai trouvé un chaton d'environ 3 mois qui miaulait sous les sapins. J'ai fait le tour du village avec lui pour voir si quelqu'un avait perdu son chat, mais personne ne le connaissait. Il n'avait pas l'air de vouloir partir de chez nous, donc on a décidé de le garder. Depuis, il vit avec moi et passe ses week-end et vacances à la campagne chez mes parents. Il a été castré et vacciné .

Et Fripouille aujourd'hui !   

Ce "doudou" Pouyou est un Labrador croisé Akina inu. Adopté quand il avait 2 mois (en 2004) à l'Association protectrice des animaux de Clermont Fd. Depuis, ce chien a toujours bon caractère et malgré sa  taille, il n'est pas encombrant. Il n'aboit que trés rarement et est un peu fainéant en balade, il lui arrive de faire demi tour, pour rentrer à la maison tout seul. Voilà ce que sa maitresse dit de lui !

   

Ce chat a été récupéré chez des gens qui habitaient en appartement, il était tout seul sur le balcon, c'était une petite boule de poils, on ne sait comment il est arrivé là. On suppose qu'il est né fin juin, début juillet 1999. Il fut adopté au mois d'octobre de la même année par ma petite belle fille. Je crois que depuis Calin passe des jours heureux, quelques années ont passé et toujours aussi... Calin 

        

Une passionnnée de Briard raconte : Mon premier Berger de brie est arrivé il y a 6 ans, un mâle fauve. Il est déjà parti au paradis des chiens, en septembre 2006, je ne l'oublierai jamais. Heureusement, il y a ma chienne qui me console, achetée la même année, une petite briarde qui aime travailler et se rendre utile: aller chercher le courrier, prendre les sacs plein de courses, porter les clefs: c'est un amour de chien ma Vanélya..... 

 

Sa maîtresse me raconte : J'ai réfléchi d'abord plusieurs mois avant d'adopter un petit chat, donc ce n'est pas un coup de tête. Je l'ai adoptée dans une SPA. C'était une grande pièce avec des coussins, des petits sièges et tout pour leur confort ! Elle est venue vers moi, m'a reniflé et m'a donné un bisou ! On peut donc dire que c'est elle qui m'a adoptée. Elle est restée à la SPA 4 mois et avait un peu plus de 2 ans quand je l'ai adoptée en 2005. C'est un amour de minoune ma petite Angel .

 

 

 

Santor, trés jeune Berger, genre Allemand né en 1999 ! Sevré trop tôt, croupissant dans une cour avec ses fréres et soeurs !  Avec plusieurs personnes, nous avons essayé de placer tous ces chiots une fois " sortis d'affaire "... Santor vit  heureux à la campagne. 

  

 

Cheyenne, le tigré d'une amie qu'elle a adopté à l'âge de 4 ans. Son maître cherchait une famille pour lui depuis plusieurs mois. Il est très menu, c'est un vrai chat "sauvage" né en 2002, très gentil avec les enfants, il raffole d'être dans la caisse à jouets sur roulettes pour que les enfants le promène. Il chasse tout ce qui bouge et attention les bibelots et les rideaux !

   

Une trés belle femelle beauceron, trés dominante, elle ne supportait pas les autres chiens...Elle trouva sa place en 2000, comme gardienne dans une entreprise accompagnée en permanence par son nouveau maitre.  

Je m'appelle Vanille. Quand j'étais petite (1 semaine) les maîtres de ma maman ont voulu se débarrasser de moi et de mon petit frère. Un voisin (donc mon maître d'aujourd'hui) nous a sauver d'une mort certaine. Nous avons été avec mon frère habiter chez lui et il nous a donner le biberon. On se régalait bien...! Mais deux jours après, mon frère n'a pas supporté la séparation d'avec ma maman, il est décédé à côté de moi... !(2007) Depuis, je cajole mon maître et ma maîtresse de mes plus doux calins...Je leur dois bien ça...!

  

Lui, c'est Brigand (2006), la tache sur le dos ne lui permet pas d'être confirmable, mais tans pis, il n'en reste pas moins un beau et gentil dogue argentin. ! Un chien voulu par une copine !

    

 

Une de mes collégues  posséde une femelle furet : Neige est toute blanche. Elle fut trouvée en 2005 par un gardien dans un grand jardin public, elle était trés maigre et avait une légére blessure sur la tête, ma jeune collégue voulu la garder quelques jours, le temps qu'on lui trouve une famille d'accueil ! Cette petite bestiole est trés amusante et trés attachante, alors ma collégue l'a garde définitivement ainsi que Cahouète apprivoisé !

Cahouéte une callopsyte mâle."Voilà pour la petite histoire de Cahouète. Il a été trouvé devant la fenêtre d'un bureau en plein centre-ville. Comme personne ne le reclamé, il fut adopté et elle l'adore, malgré son mauvais caractére !" (mort en 2007)

 

Shanone, une chienne husky, encore une malheureuse, tiens! Surprise en pleine détente dans la cuisine, "flagrant délit" en 2004.

Le chat, c'est Twentyone, un sacré de Birmanie seal point. Mimi pour les intimes, sa première sortie dans la nature.

La maîtresse du chien et du chat aime les beaux animaux mais elle a aimé aussi son lapin Roméo ! Il est mort en 2006 de vieillesse. C'était le lapin de sa vie dit-elle !

 

Tout deux abandonnés en 2004 dans un carton entiérement scotché dans un local à poubelle. Ce sont des furets putoisés. Ils sont comme les autres, ils raffolent de sortir les vétements des placards. C'est préférable de faire opérer les animaux qui ne reproduisent pas ! Mais pour les furets celà est indispensable. Mais bon ! Les furets ne peuvent pas sentir la vache et heureusement...

 

Ce furet, Tatanka, dit Tatou pour les intimes, qui appartient à une jeune passionnée d'animaux, frére de Grizly, Grizou pour les intimes. (Tatanka est mort en 2007)

       

 

Voici l'histoire qui m'a été raconté : Minou, le plus âgé et le plus imposant physiquement, a été donné suite à un odieux "chantage" : " Soit il va chez vous, soit c'est la piqûre, car moi je ne peux pas le garder"...Après quelques années, Minette, a été récupérée toujours dans les même conditions. Puis quelques années plus tard, alors que bien sûr cette amie et son compagnon avaient juré que jamais au grand jamais ils ne prendraient plus de chats ! Voilà que Cachou, est arrivé à son tour ! Et, il a bien fichu le bazar d'ailleurs ! Ce n'est pas Cachou qu'il aurait dû s'apeller mais "Petit- voyou". (2006)

 

Gribouille : ça y est, il a trouvé une famille d'acceuil. Une amie me raconte : "BB chaton a été trouvé dans un garage. Nous l'avons nourri au biberon, et maintenant il a pris exemple sur les "grands" et va manger  en même temps qu'eux, à la gamelle, chacun la sienne ! Mais tout de même, il réclame encore le biberon le matin avant le départ au boulot."( début 2006)  

 

                                

Afficher la suite de cette page



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement